Engagement de la Direction

Dès la reprise du Laboratoire en 1990, la Qualité a été une de nos préoccupations majeures aussi bien au niveau de la fiabilité des résultats qu’au niveau de l’accueil des patients.

Nous avons décidé de placer la qualité au cœur des actions du LABM de LA SCALA, et d’en faire un outil de pilotage, de management dynamique et performant. C’est pourquoi, nous nous engageons avec l’ensemble des acteurs du LABM de LA SCALA dans une démarche qualité ayant pour objectif d’améliorer en continu nos services sur les plans techniques, humains et des méthodes de travail.

De manière annuelle, lors des Revues de Direction, les engagements de la direction sont réactualisés et déclinés dans la politique qualité du LABM de LA SCALA. Cette politique est diffusée sur l’ensemble des sites. Elle fixe l’axe général d’amélioration continue à suivre et les axes de progrès pour l’année à venir. La direction va aussi se fixer des objectifs qualité à atteindre. Ces objectifs doivent être pertinents par rapport à la politique énoncée et seront objectivés par des indicateurs qualité. Ces derniers sont suivis par le directeur qualité qui présente les résultats atteints lors de chaque Revue de Direction. Ces engagements représentent un effort permanent de toute l’équipe du LABM de LA SCALA, selon les règles fixées par notre organisation interne, et cela dans une totale indépendance financière, juridique et organisationnelle.

laboratoire La Scala, direction, engagement qualité