Prise de Sang à Domicile

Contacter un laboratoire

PARIS 8ème    Saint-Lazare

PARIS 10ème  Gare du Nord

PARIS 13ème  Tolbiac

PARIS 15ème  Montparnasse


ARCUEIL (94)

CACHAN (94)

MEUDON (92)

SARTROUVILLE (78)


Pour une prise de sang à domicile veuillez contacter votre laboratoire de proximité qui vous précisera  la date et l’heure du passage du préleveur ainsi que  les conditions de prélèvement à respecter.


 

Prise en charge

Tous nos tarifs sont soumis à la nomenclature de l’assurance maladie (NABM).

Nos laboratoires sont conventionnés et effectuent le Tiers Payant et la Prise en Charge avec la plupart des Mutuelles conventionnées ainsi que la prise en charge de la CMU et AME en cours de validité.

Pour bénéficier de la dispense d’avance des frais, veuillez présenter au préleveur :
Photocopie de la carte vitale
Photocopie de la carte mutuelle
Prescription médicale

Les prélèvements à domicile nécessitent la prise de rendez vous au minimum 24 heures avant le déplacement du préleveur en contactant le secrétariat du laboratoire de proximité concerné.

Tout prélèvement à domicile devra être motivé par une ordonnance sur laquelle le prescripteur aura demandé spécifiquement un déplacement au domicile du patient.

Lors de la prise de rendez-vous le patient devra préciser le ou les types de prélèvements à effectuer (Sanguins, microbiologiques..) ainsi que les conditions de jeun à respecter et le contexte clinique du prélèvement.

Le patient doit également clairement préciser l’ensemble des informations permettant de se rendre au domicile dans les meilleures conditions: Nom, Prénom, Date de naissance, Adresse complète, Numéro de téléphone, Code de porte et/ou numéro d’interphone et numéro de l’étage et/ou n° de l’appartement , Nom du médecin traitant/prescripteur

Le patient aura dans la mesure du possible à disposition du préleveur :

  • Une photocopie d’attestation valide d’assurance maladie.
  • Une photocopie de la carte vitale et de mutuelle et/ou CMU et/ou AME en cours de validité.

La plage horaire des prélèvements à domicile couvre globalement le matin de 07h30 à 12h00 (selon les conditions de jeûne ou non).

Il n’est pas rare que, pour répondre à la demande, cet horaire soit élargi (plus tôt et/ou plus tard). Les patients ayant fait appel aux services du laboratoire sont tenus d’être disponibles durant tout ce temps. Le cas échéant il appartient au patient de se fournir lui-même du récipient servant à collecter ses urines,  ses selles Ces pots sont disponibles chez le médecin prescripteur, en pharmacie ou au laboratoire.

Les appels tardifs ne pourront être effectués le lendemain, exceptés les rares cas de vraies urgences demandées personnellement par le médecin traitant. En cas d’empêchement le patient avertira directement et le plus rapidement possible le laboratoire contacté pour annuler la prestation et fixer un nouveau rendez-vous.